Réponses aux questions sur les systèmes de chauffage solaire

Schémas d’une installation solaire

Schéma représentant les éléments nécessaires pour utiliser un collecteur aérothermique pour le préchauffage VMC double flux

Comment est alimenté le boitier Venti’Connect?

Sa principale source d’énergie est le soleil pour chauffer l’air.
Pour alimenter le ventilateur et son système de pilotage, deux options sont possibles :

  • Soit vous l’alimentez en le branchant au circuit électrique de la maison.
  • Soit vous utilisez l’option 100% autonome pour qu’il soit alimenté par un panneau photovoltaïque.
Panneau photovoltaique permettant l'alimentation autonome du chauffage solaire aérothermique.

La ventilation est-elle bruyante ?

 

Le système est équivalent à une VMC. Il ne sera pas plus bruyant que votre VMC classique, voire même moins, car nous travaillons en insufflation.

Le système gère tout seul le débit d’air, mais vous pouvez le mettre en mode ‘silence’ pour encore plus de confort.

Comment fonctionne-t-il si je n’ai pas Internet ?

Le boitier Venti’Connect® génère son propre réseau Wifi et n’a pas besoin d’être relié à Internet pour fonctionner. Vous vous connectez au réseau Wifi du boitier afin d’accéder à l’interface sans passer par Internet.

Pour plus de facilité, vous pouvez connecter le boitier au Wifi de votre habitation pour y accéder directement depuis n’importe quel appareil.

 

Schéma détaillant les différents moyens de se connecter au boitier Venti'Connect pour accéder à distance à votre chauffage solaire.

Peut-on introduire de l’eau dans les murs avec une VCI

Les ventilations par insufflation sont des systèmes conçus pour améliorer la circulation de l’air dans un espace clos. Contrairement à une idée répandue, ces systèmes n’humidifient pas les murs. En effet, leur fonction principale est d’apporter de l’air frais de l’extérieur et d’évacuer l’air vicié, contribuant ainsi à une meilleure qualité de l’air intérieur. L’humidification des murs est généralement causée par des problèmes d’humidité structurelle, tels que des infiltrations d’eau ou une mauvaise isolation. Pour contrôler l’humidité des murs, il est essentiel de traiter ces problèmes sous-jacents.

Si tel était le cas, nous aurions le même problème avec les VMC en été quand l’air refroidi en passant dans le mur depuis l’extérieur. D’autant plus que cet air est bien plus chargé en eau que durant l’hiver.

Puis-je installer moi-même vos panneaux solaires aérothermique ?

Si vous êtes bricoleur, l’installation de nos capteurs solaires à air ne sera qu’une simple formalité ! Consultez notre chaine Youtube pour visionner nos tutoriels d’installation.

Comment suivre votre actualité ?

YouTube pour voir les tutoriels de montage et le fonctionnement de nos produits.

Instagram pour profiter de plus d’images.

Facebook pour suivre notre actualité.