Le panneau solaire

Notre cadre est fabriqué à partir de matériaux résistants de haute qualité, capable de faire face à différents types de conditions météorologiques et de fluctuations de température.

De plus, ce cadre est conçu pour maximiser l’efficacité de votre système solaire. Grâce à l’utilisation d’un matériau conducteur de chaleur de haute qualité, il augmente l’absorption de chaleur des panneaux solaires, ce qui permet de produire plus d’énergie solaire avec le même nombre de panneaux.

Enfin, ce cadre de panneau solaire thermique respecte l’environnement. En utilisant des matériaux durables et en maximisant l’efficacité de votre système solaire, il contribue à la réduction de votre empreinte carbone, tout en préservant notre planète.

Quelques détails pour ceux qui veulent en savoir plus :

  • Le cadre et l’absorbeur sont en aluminium.
  • Le vitrage est en verre trempée extra-clair
  • L’isolant est en liège

 

Composition générateur air chaud

Boisurel a déposé un brevet sur le principe de montage du liège permettant d’optimiser l’isolation de toutes les parties du capteur. Vous profitez ainsi au maximum de toutes les qualités intrinsèques du liège. En effet, le liège est un produit naturel, imputrescible, résistant à la chaleur et offrant des capacités thermiques particulièrement adaptés à ce type d’usage.

Le boitier de soufflage Venti’Connect®

Le boitier Venti’Connect® regroupe, dans un design moderne, toutes les parties actives du chauffage solaire : Les sondes de températures, l’électronique de gestion ainsi que le ventilateur mécanique.

Boitier Venti'Connect

Avec Venti’Connect®, il ne reste que les parties inertes à l’extérieur du batiment. La durée de vie de votre installation est quasiment illimitée !

Ce boitier est installé dans les combles ou en applique sur un mur.

Il est étudié pour permettre une réparabilité optimale et prolonge ainsi la durée de vie de votre chauffage solaire.

Pilotage du capteur solaire automatique

Un logiciel embarqué gère le débit de la ventilation pour optimiser toujours au mieux le rendement du système.
En hiver, dès que la température du capteur dépasse celle de l’habitation, le système se met en route pour pulser de l’air chaud dans votre logement.
En été, la logique s’inverse pour souffler l’air frais de la nuit dans l’habitation.
Dans les deux cas, dès que la température de consigne est atteinte, la ventilation se coupe et le clapet anti-retour se ferme.
Ce logiciel enregistre vos consignes ainsi que les températures sur plusieurs journées afin de vous les restituer au travers de l’application de suivi.

Application de suivi du panneau

 

Notre système est fourni avec une application permettant de suivre, gérer et configurer les différents mode disponible. Utilisez votre smartphone ou votre tablette pour configurer ou vérifier les performances réalisées au cours des derniers jours en toute simplicité.

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, découvrez sur notre chaine comment cette interface fonctionne.

Vous pouvez tester l’interface en vous connectant sur cette simulation en ligne.

Sonde de température sans fil

Vous avez deux possibilités pour prendre la température à l’intérieur de votre logement.

Vous pouvez utiliser la sonde filaire d’une longueur de 2 mètres fournie avec le boitier Venti’Connect®

Sinon vous adoptez une sonde de température sans fil que vous pourrez placer de manière optimale dans votre logement. Cette sonde fonctionne sur une pile qui dure entre 2 & 5 ans en fonction de la configuration de l’installation.

Boitier de sonde température déporté

Besoin de plus d’information sur nos produits ?  Rendez-vous sur cette page.